La VoLTE arrive chez Free

2

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La VoLTE est une technologie qui permet d'appeler tout en profitant de la qualité du réseau 4G. Elle arrive enfin chez l'opérateur Free Mobile !

La beta de ce service est ouverte au public comme l'indique le site officiel :
https://mobile.free.fr/VoLTE.html

Pour cela, il faut disposer du forfait Free à 20€ (pas celui à 2€) et envoyer "volte" par SMS au 1337.
Attention cependant, seul un nombre restreint de modèles de téléphones est compatible avec ce service chez Free. L'opérateur s'en défend en indiquant que "La compatibilité des terminaux et les dates prévisionnelles sont annoncés par les marques et ne dépendent pas de Free". La liste des téléphones compatibles est indiqué sur le lien fourni.

Cette technologie est pourtant présente chez d'autres opérateurs sur des téléphones listés comme étant non compatibles (ou pas encore) chez Free.

Votre téléphone est incompatible avec la VoLTE de Free ?

Voici quelques précisions au sujet de la compatibilité VoLTE qui ne concerne que certains téléphones chez Free :
Avatar de Free 1337
“@phhusson Bonjour, les constructeurs doivent autoriser le VoLTE pour chaque type de SIM (SIMs Free ici en l'occurence). La plupart du temps ca passe par des mises à jour, que certains n'ont pas encore fait.”
@Free_1337 sur Twitter - Voir le tweet


Avatar de Free 1337
“@kalonbuntu33 @Kaothix @Tass_fr Si l'option est activable dans le menu, c'est que le constructeur a autorisé l'option pour le réseau de la SIM.
En gros, si vous avez l'option, c'est que le VoLTE est possible sur votre mobile chez Free.”
@Free_1337 sur Twitter - Voir le tweet


Avatar de Free 1337
“@kalonbuntu33 @Kaothix @Tass_fr Par contre, si vous n'êtes pas dans la liste, c'est que le constructeur ne nous a pas dit que votre téléphone était compatible (même s'il l'est). On a pas pu tester tous les téléphones du marché, donc pour beucoup, on se base sur ce que nous disent les constructeurs.”
@Free_1337 sur Twitter - Voir le tweet

0 0
Liens joints à ce post

VoLTE

mobile.free.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Les constructeurs de téléphone refusent de faire les mises à jour nécessaires pour activer la VoLTE de chez Free Mobile ! D'après Samsung ou encore Sony, c'est de la faute de Free qui n'a pas encore activé son service.

D'après Free, les constructeurs ne savent pas de quoi ils parlent : https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-388416-le-bon-fonctionnement-des-appels-volte-chez-free-depend-maintenant-du-bon-vouloir-des-constructeurs-et-sony-aurait-deja-dit-non-.html
D'après l'opérateur sur Twitter, certains refusent catégoriquement de faire la moindre mise à jour.

Avatar de Free 1337
“@coucoumymy59 @Pieryck_A @SamsungFR @SamsungProFR @SamsungMobile Le service VoLTE Free est compatible avec tous les smartphones, à condition que le constructeur permette à l'utilisateur d'activer le service (il faut que l'option VoLTE soit visible et selectionnable).”
@Free_1337 sur Twitter - Voir le tweet

0 0
Liens joints à ce post

Le bon fonctionnement des appels VoLTE chez Free dépend maintenant du bon vouloir des constructeurs (et Sony aurait déjà dit non)

L'opérateur explique sur Twitter que certaines marques rechignent à proposer des mises à jour permettant à leurs smartphones de passer des appels 4G sur le réseau Free mobile.

www.clubic.com