Avant même le podium, Verstappen a été sanctionné et va devoir rendre sa 3ème place à Sebastien Vettel. C'est assez énorme, on n'a pas attendu le témoignage de Verstappen chez les commissaires pour sanctionner le pilote. Vettel obtient ainsi sa place sur le podium.
Verstappen a été sorti de la procédure du podium alors qu'il était déjà rentré dans la "cool room". Les pilotes Mercedes étaient assez étonnés.
5 secondes ont été ajouté au temps de Verstappen, ce qui le fait reculer à la 5ème place du classement.
Les deux pilotes s'étaient échangés des gestes dans leurs voitures après la drapeau à damiers.
Maurizio Arrivabene a déclaré que son pilote méritait le podium.
Toto Wolff pense que la sanction de Verstappen est justifiée.
Replay de la course du GP du Mexique 2016 en vidéos :
https://newgen.quozpowa.com/Formula1_Replay/Replay audio :
Encore merci à ceux et celles qui nous ont posé des questions durant le live :)
Prochain RDV au Brésil dans 2 semaines ;)
Vidéo de l'abandon de Pascal Wehrlein au départ :
http://www.formula1.com/en/video/2016/10/Race__Wehrlein_out_in_chaotic_Mexico_start.htmlVerstappen explique qu'il pense avoir fait la même chose que les Mercedes au premier tour. Il pouvait tenter un dépassement sur Nico Rosberg. Les deux voitures allemandes ont coupé le premier virage sans être sanctionné lors du départ.
Vettel aurait été jusqu'à insulter à la radio Charlie Whiting pour son manque de prise de décision dans le cadre de sa lutte qui l'opposait à Verstappen.
Cela n'est pas sans rappeler le niveau des radios de Buemi et de Gi Grassi à la fin du championnat du monde Formule E 2015 (lors de l'épreuve de Londres), qui se terminait de manière plus que discutable (et à coups de radios insultantes).