On revient sur la rivalité Hamilton (Mercedes)/Verstappen (Red Bull). La lutte entre les deux pilotes bat son plein au cours de la saison 2021 du Championnat du Monde de Formule 1.
C'est très serré au championnat pilotes comme sur la piste depuis plusieurs courses ! Désormais, il y a 5 points d'écart entre les deux hommes.
A plusieurs reprises, aucun des deux rivaux n'a souhaité céder à l'autre. Cela a donné lieu à plusieurs incidents.
Après un premier accrochage en Grande-Bretagne entre Hamilton et Verstappen
https://www.formula1.com/en/latest/video.2021-british-grand-prix-huge-verstappen-crash-after-contact-with-championship-rival-hamilton.1705633023907399833.htmlLes deux pilotes en lutte pour le championnat du monde 2021 de F1 se sont de nouveau accrochés aujourd'hui lors du GP d'Italie :
https://www.formula1.com/en/latest/video.2021-italian-grand-prix-huge-moment-as-max-verstappen-and-lewis-hamilton-collide-and-crash-out-at-monza.1710704937938019304.htmlSur cet incident, Verstappen pense qu'Hamilton aurait pu laisser plus de place. Il n'a pas préféré couper le virage pour éviter de prendre une pénalité.
Hamilton a du prendre des anti-inflammatoires à la suite de cet accident. Il ne pense pas pouvoir raisonner Verstappen.
F. Montagny pense que ça peut finir en 50/50. Selon lui, Verstappen aurait aussi pu accrocher Hamilton en l'envoyant dehors et continuer sa course. Au final, aucun pilote ne tire un avantage de cet accrochage.
Pour Alain Prost, il s'agit d'un fait de course inévitable dans cette lutte. Hamilton a été fair-play. Sans accrochage, Hamilton serait probablement resté devant à la suite de cette manoeuvre. L'écart de Verstappen serait involontaire.
En live sur F1Replay, j'ai pensé que c'était 50/50. Val hésite entre une responsabilité de Verstappen ou un fait de course. Le chat a voté à 75% la responsabilité de Verstappen, 7% celle d'Hamilton et 18% pour un fait de course.
A l'issue du GP d'Italie, il y a 4 victoires pour Hamilton, 7 pour Max Verstappen. Ils ont chacun obtenu 4 fois le meilleur tour en course.
Tout le monde s'attend à ce que l'explication ait lieu en piste lors de la prochaine épreuve. Jusqu'où vont-ils aller ?
Nombreux sont les fans qui pensent qu'il faudrait un peu plus de respect !