La carte aux Trésors revient sur France 3 en 2018

15

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
L'émission "La Carte Aux Tresors" dont la dernière diffusion date de 2009 devrait faire son retour en cette année 2018 sur la chaine France 3.
Cyril Féraud est le nouvel animateur. Il officie déjà sur la chaine et il a partagé cette annonce sur son compte Instagram.

Le jeu d'aventure faisant partir les candidats à la découverte de certaines régions de la France avait connu son apogée en terme d'audience lorsqu'elle était présentée par Sylvain Augier (2002).

Une chaine Youtube a d'ailleurs réuni plusieurs archives de cette émission qu'elle qualifie de "monument de la télévision publique française". Elle adresse d'ailleurs un message directement à ALP (Adventure Line Production), la société de production de cette émission :
"nous comprendrons votre décision si vous vouliez mettre fin à nos efforts de préserver la mémoire de cette émission, mais si c'est ce que vous souhaitiez faire, nous vous implorions de mettre en place un moyen officiel d'accéder a vos archives (DVD, VOD) !"

Lien vers les archives :
https://www.youtube.com/channel/UC72kS1k_bcSncVmzOaLWCXg/videos

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici à quoi ça ressemble (cliquez sur l'image pour lancer la vidéo) :
Video Youtube


Au passage, le dernier générique de l'émission "Envoyé Spéciale" présente quelques similitudes avec celui de cette émission qui date d'une dizaine d'années !

Source de l'annonce :

0 0
Liens joints à ce post
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Espérons que le concept soit autant captivant qu'il ne l'était autrefois.
Ca risque de faire bizare à nos jeunes français qui hésitent entre la cocaîne et le whisky pour occuper leurs soirées :D

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Les premières minutes de l'émission qui sera diffusée demain sur France 3 sont disponibles !
pré générique de "la carte aux trésors " de retour sur France 3! - Vidéo Dailymotion


Interview de l'animateur avant la première diffusion de la nouvelle émission (à 43:53) :
Vidéo Dailymotion

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Replay intégral de l'émission "La carte aux Trésors" disponible ici :
https://www.france.tv/france-3/la-carte-aux-tresors/475619-montpellier-et-sa-region.html

0 0
Liens joints à ce post

Montpellier et sa région en replay - La carte aux trésors

Revoir la vidéo en replay La carte aux trésors Montpellier et sa région sur France 3, émission du 25-04-2018. L'intégrale du programme sur france.tv

www.france.tv
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Pas mécontent après avoir visionné ce nouvelle épisode, ça fait du bien de revoir un programme télévisé. J'ai quelques réserves sur la forme des indices, bien loin de la version traditionelle qu'on a connu par le passé. Je vous donne ces images pour vous faire votre propre avis:

Image d'un indice de la carte aux trésors 2018:
https://cdn.discordapp.com/attachments/275282587977777154/440607989385396244/Capsules.png

Kit de soin dans Dead Space 2:

https://cdn.discordapp.com/attachments/275282587977777154/440607964399796224/kit_soin_dead_space.png

Grenade Flash:
https://cdn.discordapp.com/attachments/275282587977777154/440607923572310016/Grenade_flash.png

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Est-ce que quelqu'un sait quand sera la prochaine diffusion de la carte aux trésors en 2018 ?
Je crois savoir qu'il y a d'autres épisodes prévues cette année.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le compte Youtube des départements Ariège et Pyrénées a mis à disposition l'émission qui s'est déroulée là-bas en replay. La voici :
Video Youtube


Il y aura à priori d'autres épisodes en 2018 dont un au Mont Saint Michel :
La carte aux trésors au Mt St Michel (29 mai 2018) - Yves Guinnebault


@Val2Roche

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Ca y est ! On connait la date de la prochaine diffusion de l'émission "La carte aux trésors". Elle sera toujours présentée par Cyril Féraud et sera diffusée sur France 3 le mercredi 17 octobre prochain, à 21h00.

Cette fois-ci, l'émission se déroulera dans La Loire.

0 0
Avatar DJE71
DJE71
Je pense qu'il y arnaque au niveau du timing : 1ere épreuve 30 minutes avec Chambord-Blois, recherche sur place à Chambord + helico + voiture à Blois puis on repart à Azay qui est à 90 km voiture soit environ 60 en Hélico + recherche sur site....et tout cela en 30 minutes....

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@Dje71 Je suis assez d'accord, niveau chrono, à chaque épreuve ça se joue à quelques secondes à chaque fois, c'est assez étonnant. Soit toutes les épreuves sont toutes très bien calculées à l'avance, soit c'est "arrangé" au montage.

Ensuite sur la première épreuve, l'équipe rouge est restée plus longtemps au point de départ et il m'a semblé qu'elle a atterri peu de temps après le bleu sur la seconde destination. Il faudrait mesurer l'intervalle au moment du décollage et de l'atterrissage pour vérifier que l'échelle de temps est bien respectée.

Après, le montage peut faire que certains déplacements soient raccourcis mais du coup, le chrono qui défile serait fictif.

Je précise aussi qu'il y avait un super reportage qui s'appelait "Les dessous de la carte aux trésors" qui montrait comment l'émission était préparée mais il est difficile de le retrouver aujourd'hui et ça permet de mieux se rendre compte de toute la logistique qu'il y a derrière une telle émission (le format est unique au monde me semble-t-il).

Par ailleurs, je regrette qu'on n'ait pas plus d'accès aux archives de l'émission (que ce soit le replay ou les lieux fréquentés) car je pense qu'ils sont repassés cette année au même endroit que lors d'une précédente édition mais c'est hyper compliqué à vérifier alors qu'il s'agit d'une émission diffusée sur une chaine du service public, je pense que ça devrait être plus facilement accessible.

En tout cas, y'a toujours du suspense et l'esprit de l'émission est toujours le même, donc c'est toujours plaisant à regarder !

0 0