Nvidia annonce de nouvelles cartes graphiques (RTX)

12

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le constructeur Nvidia a annoncé de nouvelles cartes graphiques hier. Il s'agit des modèles RTX 2070, 2080 et 2080 Ti attendus par les joueurs.
Ce sont les premières à fonctionner avec l'architecture Turing.

On a eu le droit à une démo technique illustrant le "Real Time Ray Tracing". Les illuminations en sont sublimées dans les jeux vidéos !
Avatar de undefined
“EXCLUSIF : Découvrez le ray-tracing en temps réel dans Shadow of the @TombRaider ! 👁 #GraphicsReinvented

https://nvda.ws/2LfE6V7”
@NVIDIAGeForceFR sur Twitter - Voir le tweet

0 0
Avatar pizzatoto
pizzatoto
faites moi des dons et je vous l'achete

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
C'est gentil à toi @PizzaToto mais c'est vrai qu'elles sont onéreuses ! De 500$ pour une RTX 2070 à 1000$ pour une RTX 2080 Ti.
Les jeux compatibles avec la technologie d'éclairage présentée plus haut sont au nombre de 21 au lancement.
Nvidia annonce de nouvelles cartes graphiques (RTX)

0 0
Avatar pizzatoto
pizzatoto
bah en fait elle est trop en avance la carte graphique elle est prévu pour des jeux pas encore sortis xD

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Cet apport technologique (que l'on peut voir concrètement ici : https://www.nvidia.fr/geforce/graphics-cards/rtx-2080/#raytracing) n'est-il pas annonciateur d'une nouvelle génération de console de salon également ? C'est quand même bluffant !

On attend la PS5 pour 2020-2021 du côté de Sony semble-t-il.

0 0
Liens joints à ce post

Cartes graphiques et PC portables GeForce RTX série 20 | NVIDIA

Profitez de performances de jeu jusqu'à six fois supérieures à celles des cartes graphiques de génération précédente, mais aussi de la puissance du ray tracing en temps réel et de l'intelligence artificielle.

www.nvidia.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Notre analyse sur ces cartes graphiques avec un peu de recul.
Oui, la promesse annoncée est plutôt spectaculaire et cette capacité de mieux rendre les reflets va sans aucun doute permettre de rajouter du réalisme au jeu. Elle montre ce que le jeu vidéo sera capable de faire demain.

Mais, les prix des cartes sont très élevées au lancement.
Il s'agit d'une technologie propriétaire, donc il est trop tôt pour dire si elle sera implémentée par un grand nombre d'éditeurs. Il risque d'y avoir du temps avant de voir sur cette technologie sur tous les jeux.

On ne sait pas également si cela sera bien fait par les développeurs. Il faudra sûrement des patchs car c'est la toute première série qui dispose de cette nouvelle architecture. Pour les jeux qui sortent également sur console, cela demande à l'éditeur un développement spécifique. Il faudra prévoir de l'utiliser judicieusement.

Les benchmarks in-game de ces nouvelles cartes graphiques n'ont pas encore été révélées. On ne connait donc pas leur réel gain par rapport à l'ancienne génération, notamment sur les jeux existants et qui exploite la technologie "PhysX".

L'inconvénient, c'est qu'avec des prix de départ aussi élevés, l'ancienne génération peine à baisser de prix et se trouve toujours "intéressante".

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
On apprend sur Hitek.fr que la PS5 pourrait faire son arrivée dès 2019 en fait : https://hitek.fr/actualite/sony-pourrait-sortir-ps5-plus-tot-que-prevu-a-une-condition_17092

Merci à @Tomitelz pour l'info

0 0
Liens joints à ce post

PS5 : la future console de Sony pourrait sortir plus tôt que prévu à une condition !

Selon un cabinet d'analystes japonais, Sony pourrait commercialiser sa future PS5 d'ici la fin 2019, mais seulement à une condition.

hitek.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Dossier complet sur l'une des nouveautés apportées par cette nouvelle génération de cartes graphiques : le DLSS de Nvidia
https://www.tomshardware.fr/articles/test-dlss-upscaling-nvidia-rtx,2-2856.html

Pour résumer et si j'ai bien compris, le rendu est effectué dans une résolution inférieure qui est ensuite upscalée grâce à de l'intelligence artificielle ce qui permet de faire un affichage plus beau avec moins de puissance

0 0
Liens joints à ce post

Enquête exclusive sur le DLSS de NVIDIA : upscaling ou pas ?

En quoi consiste cette mystérieuse technologie DLSS, expliquée trop brièvement par NVIDIA ?

www.tomshardware.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour ceux qui l'attendaient, voici un benchmark permettant de faire la comparaison entre cette nouvelle génération de carte graphique Nvidia et l'ancienne (différence avec ou sans DLSS) :
Le NVIDIA DLSS augmente les performances du benchmark Port Royal de 50% - NVIDIA GeForce France

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
On apprend que la technologie DirectX Raytracing sera compatible avec les cartes graphiques Nvidia de la génération précédente (à partir de 1060), ce qui étend le parc de machines concernées par le Ray-Tracing.

Numerama liste les probables raisons de ce changement de cap : la gamme RTX perd l'exclusivité du Ray-Tracing !
https://www.numerama.com/tech/472814-pourquoi-nvidia-rend-le-ray-tracing-compatible-avec-les-cartes-graphiques-a-partir-de-la-gtx-1060.html

@PizzaToto et aussi @Nnhatyo que ça intéresse peut-être car on est plein dans l'actu hardware !
@Artlef également ?

0 0
Liens joints à ce post

Pourquoi Nvidia rend le ray tracing compatible avec les cartes graphiques à partir de la GTX 1060 - Numerama

Nvidia vient d'annoncer la compatibilité « ray tracing » de la plupart des cartes GTX. Un changement de stratégie qui interroge. À la sortie de ses cartes graphiques RTX 20XX, Nvidia tint à peu près ce langage : « Chers joueuses et joueurs, l'avenir du gaming passe par le ray tracing et seules nos...

www.numerama.com