Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour échanger avec vous sur la maniere de préparer un sandwich avec les outils électroménagers dont on dispose aujourd'hui.
Le progrès technique nous a permis de bénéficier d'un tas d'appareils électriques qui nous facilitent la vie au quotidien.
L'appareil à panini pour manger des paninis ( pain + jambon + tomates) et autres condiments
L'appareil à croque pour manger des croques monsieurs (pain + jambon + gruyère)
L'appareil à gaufre pour manger des gaufres...
Et enfin le grill, qui reprend toutes les fonctions précédemment citées, on parle aussi de 3 en 1.
Les sandwichs se mangent généralement chaud, d'où la fonction principale de ces appareils qui consiste à chauffer les aliments. On mesure la capacité de chaleur en Watt pour ces appareils.
La puissance fournie dépendra surtout du type d'appareil (entre 700W pour un simple appareil à croque-monsieur et jusqu'à 2000WATT pour un Grill)
Quel appareil choisir pour bien préparer son sandwich ?
D'abord, il faut vous questionnez sur le nombre d'individu à servir, car la plupart de ces appareils sont équipés 2 plaque chauffantes. Leurs tailles peuvent varier en fonction du prix pouvant atteindre 6 emplacements.
Certains de ces appareils électriques sont plus sophistiqué que d'autres, par exemple, avec ce modèle Grill Multifonction de la marque Aicok, vous pouvez ajuster la température à l'aide d'un bouton. De plus, ce model ultra récent vous permet de faire cuire des steaks hachés, filets de poulet, panini et croques-monsieurs.
Pour consulter la fiche produit de cet article, cliquez ici
Ce grill multi-fonctions a été fabriqué par "Aicok" une marque fondée 2015 par des salariés de Google.. C'est pour dire la qualité de ce produit qui est garantie 2 ans.
En revanche, si vous êtes plus soucieux de votre porte-monnaie et que vous avez une idée bien précise du type de sandwich que vous allez manger, je vous recommande un appareil simple destiné à cet usage uniquement.
Personnellement, j'utilise l'appareil à croque-monsieur Quadro de chez Unold qui est très pratique pour toute la famille car il possède 4 plaques chauffantes.
Je l'ai depuis 3 ans et j'ai pas eu de problème à part la vis des poignets qui commencent à partir en cacahuète.
En attendant vos commentaires, j'invite @Roccosiowen et et les membres du forum à venir me rejoindre pour débattre autour de ce sujet de cuisine !