Déduction des frais de double résidence impôt

2

Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Auteur Régulier
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma situation me permet d'être éligible à la déduction des frais de double résidence ?

J'ai trouvé un emploi en cdd de 12 mois après une petite période au chômage.
Pour exercer ce CDD, j'ai dû emménager dans une autre ville alors que normalement je suis hébergé chez un parent.

Puisque j'ai été contraint de louer un appartement pour faire ce travail, est-ce que je peux déduire les frais de cette location de mes revenus ? loyer + charges.

Selon le site internet du ministère de l'économie et des finances , j'aurais tendance à dire que oui mais c'est pas évident de bien interpréter ce qui est écrit :

"Les frais de double résidence sont les dépenses supportées par un salarié qui doit vivre pour des raisons professionnelles dans un lieu distinct du lieu de sa résidence principale"

"L'administration admet toutefois en déduction d'autres motifs que l'exercice d'une activité professionnelle par le conjoint comme la précarité de lemploi".

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Admin
Attention à cette limite : "les frais de double résidence issus ou prolongés pour des raisons qui répondent à de simples convenances personnelles ne sont pas admis en déduction".
Si tu n'es pas propriétaire de la première résidence, je pense que c'est susceptible d'être un problème. On parle aussi "d'impossibilité de maintenir une seule résidence" pour être éligible.
Le plus simple serait peut-être de demander sur la messagerie des impôts ?

Sur ce sujet, j'ai trouvé ça également :
https://questions.assemblee-nationale.fr/q10/10-41373QE.htm

0 0
Liens joints à ce post

FICHE QUESTION

questions.assemblee-nationale.fr