Quel est votre avis sur Nexity Studéa ?

6

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Salut à tous,
Je cherche un logement étudiant sur Paris et je suis tombé sur des offres de location de Nexity Studea.
Est-ce une bonne agence immobilière ? Est-elle sérieuse ? La recommandez-vous ? Quel est votre avis sur Nexity Studea ?

Ca a l'air sympa et convivial : https://www.nexity-studea.com/notre-offre
Je lis sur leur site Internet qu'il y a un gestionnaire de résidence sur place, appelé "interlocuteur privilégié" qui veille au bon déroulement des séjours et facilite le quotidien des occupants.
Ca semble être un point positif d'avoir un contact sur place sur qui on peut compter en cas de problème ! Sont-ils réactifs ? Proposent-ils un suivi de qualité ? Les équipements fournis sont-ils en bon état ? Qu'en est-il de la propreté ? J'imagine que ça doit varier d'une résidence à l'autre !

Quelques vidéos dans les résidences de Nexity Studea :




Par contre j'ai remarqué sur leur site Internet que le numéro pour les contacter est payant. Est-ce fréquent chez les agences immobilières parisiennes ?
Avez-vous des bons plans pour trouver des logements étudiants sur Paris ?

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Sur Google Avis, les retours sont variables. Les locataires ont eu toute sorte d'expérience qu'ils évaluent de 1 à 5 étoiles. Parmi les commentaires, y'en a quand même qui font peur. Si on se fie aux avis négatifs, certains évoquent une "bande d'experts en arnaque", "des appartements dégueulasses", "le chauffage coupé le soir, les soirées passées enroulé dans la couette tellement il faisait froid", "une traversée de l'enfer", "un site internet mensonger" ou encore "un service honteux". Ils seraient seulement là pour faire de l'argent peut-on lire. Sont-ils des cas isolés très malchanceux ?

Nexity Studea propose-t-il le même niveau de service dans chaque logement de chaque résidence ? Ont-ils entamé une démarche d'amélioration par rapport aux points qui leur sont reprochés ou profitent-ils du système ?

0 0
Avatar Cecilia57
Cecilia57
Je suis contente d'être tombée sur votre topic ! Je me reconnais pas mal dans les commentaires cités précédemment. J'ai vécu récemment une expérience assez désastreuse avec Nexity Studea Paris et je suis bien heureuse que tout cela soit désormais derrière moi.
La loi française étant ce qu'elle est, je ne peux pas utiliser n'importe quels mots. Je vais donc me contenter de dire que j'ai eu affaire avec une bande organisée de "vilaines canailles" au cours de mon séjour dans ce qu'ils appellent une "résidence".
La réalité, c'est que ces gens sont d'une mauvaise foi affligeante. Le service n'est vraiment pas à la hauteur du loyer exigé. Je précise que je me suis retrouvée dans ce pétrin pour impératif professionnel.

Compte tenu des frais divers et variés demandés à l'arrivée (matériel, dossier administratif...), je crois qu'on peut légitimement s'attendre à un minimum au niveau de la prestation. Je ne sais pas ce qu'ils font de tout ce pognon de dingue mais ils ne le mettent clairement pas au service des locataires. On m'a imposé de faire l'état des lieux en vitesse et j'ai constaté à mon arrivée qu'il y avait du gras partout dans mon logement alors qu'ils m'ont assuré avoir fait intervenir une entreprise de nettoyage. Le choix du sous-traitant est alors très discutable.
Concernant la clôture du contrat d'électricité du précédent locataire, les choses ne sont vraisemblablement pas bien déroulées. Je n'y étais pour rien mais à cause de ça, je me suis retrouvée à payer la venue d'un technicien afin qu'il fasse un relevé manuel. J'ai eu à payer des frais supplémentaires car Nexity Studea a été capable de signaler le départ du précédent locataire mais incapable de donner les index électriques. Pourtant, c'est moins compliqué qu'il n'y parait ! Comment peut-on faire l'un sans l'autre en 2020 ?

En fait, c'est à se demander s'ils maitrisent leur métier. En tout cas, ils n'ont aucune conscience professionnelle. Je ne sais pas ce qu'ils contrôlent au départ d'un locataire mais, en ce qui me concerne, le matériel fourni était, dans son essentiel, soit cassé, soit absent alors qu'ils avaient largement le temps de le remplacer.

Je crois pouvoir dire que ces gens-là seraient plus utiles à la société en étant au chômage plutôt qu'en les laissant continuer d'exercer leur profession. Ils ne sont absolument pas montrés à l'écoute alors que j'estime qu'ils sont en grande partie responsable de la plupart des problèmes cités. En fait, c'est juste la galère pour essayer d'entrer en communication avec ces individus.

J'ai mené une petite enquête pour comprendre comment ça fonctionnait dans l'envers du décor et je peux vous dire qu'ils n'ont pas l'air de prendre le chemin de l'amélioration. Des avis d'anciens employés sont laissés sur Indeed : https://www.indeed.fr/cmp/Nexity-Studea/reviews

Indépendamment de la localisation, on peut y lire selon un stagiaire que "les états des chambres étudiantes sont catastrophiques" et que son stage au sein de cette entreprise "n'était pas suivi".
Un autre employé dit "Des managers en demandent toujours plus sans jamais être un minimum reconnaissant".
En fait, même en tant que salarié, on peut lire "Fuyez...sinon vous le regretterez."
"taches trop nombreuses pour les faire correctement, pas de reconnaissances, pas d'evolution possible, pression constante pour un salaire au plus bas, ne pas compter sur sa hiérarchie en cas de problème"
"y a des managers soutenus par la direction alors qu'ils sont clairement incapables d'être à ce poste"
"Entreprise qui ne pense qu'à ses actionnaires. Les salariés ne comptent pas. "

J'ajouterai que celui qui a pondu leur site Internet a très mal identifié les valeurs de l'entreprise car la plupart de ce qui est écrit est très éloigné de la réalité et lorsque j'y étais, rien n'était fait pour s'en rapprocher.
Incompétents ou malhonnêtes ? A l'heure où certains se questionnent sur la raison d'être de certaines entreprises, je me suis fait un avis très tranché sur Nexity Studea.

En espérant que mon récit puisse vous faire gagner du temps dans vos recherches de logements étudiants à Paris...

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Envoyé par un visiteur du site :
"Bonjour,
Je me permets de répondre. NEXITY STUDEA sont véritablement des voleurs. A l'état des lieux de sortie ils vont tout faire pour vous chercher des poux en trouvant un trou par ci une tâche par là, le pressing du rideau, le nettoyage des VMC ... qui bien sûr sont inaccessibles, de sorte qu'ils gardent votre garantie. En effet, pour le nettoyage superficiel d'un appart. De 18m2, car je l'avais nettoyé ils m'ont fait payer 350 euros, bien sûr sans possibilité d'obtenir une facture. Une bande d'escrocs, de voleurs. C'est honteux. A fuir absolument.
A faire savoir autour de vous."

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Même pour une acquisition Nexity est critiquée négativement en commentaires ici :
https://www.dealabs.com/bons-plans/vente-privee-nexity-frais-de-notaire-offerts-pour-lachat-dun-terrain-1000-euro-2222403

Il y aurait également de gros problèmes en matière de facturation et dans la gestion des règlements des loyers. La communication en interne serait assez chaotique selon d'anciens locataires.

Les états des lieux sortant se déroulent souvent mal selon d'autres avis comme on peut lire ici : https://forum.quechoisir.org/nexity-studea-litige-etat-des-lieux-t252027.html

A ce sujet, on avait évoqué comment préparer au mieux son état des lieux et quels sont les pièges à éviter ici :
https://www.quozpowa.com/forums/droits/t/etats-des-lieux-que-preparer-et-surveiller/1

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Envoyé par un visiteur :
"Je déconseille vraiment nexity études rue peyssonnel. Service quasi inexistant saleté dans les parties communes et cafards. Avec une meilleure gestion ça pourrait être bien. Il faut changer leur personne qui foute rien"

0 0