Si vous avez un compte sur Pôle emploi, vous avez peut-être reçu un e-mail intitulé "Information avant suppression du compte" de la part de l'adresse : "services_internet@pole-emploi.fr" avec le message suivant :
Suppression de compte
Bonjour,
Votre derniere connexion date de plus de 12 mois.
Sans connexion de votre part avant le JJ/MM/AAAA, votre espace personnel sera supprimé et vos accès aux services de Pôle emploi et de nos sites partenaires par l'intermédiaire de vos identifiants Pôle emploi seront également supprimés.
Si vous souhaitez conserver votre espace personnel et vos accès aux sites partenaires (ma cigogne, la bonne boite, la bonne formation, etc.), nous vous invitons à vous connecter sans tarder sur www.pole-emploi.fr.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la plateforme du site
https://www.pole-emploi.fr/ n'est pas au sommet de sa forme !
En effet, nous avons trouvé plusieurs témoignages qui indiquent que cet email a pu être envoyé à des personnes qui s'étaient connectées il y a moins de 12 mois, contrairement à ce que affirme le message (qui met plutôt en alerte et sans raison valable pour le coup).
Au cours de la navigation sur leur site, nous avons également pu constater plusieurs messages d'erreur dont :
Erreur technique
Erreur 409
Conflit
La requête n'a pas pu être traitée en raison d'un conflit d'accès à la ressource demandée.
Selon les témoignages recueillis, il ne s'agirait pas d'une erreur "temporaire" mais bien d'un problème récurrent sur la plateforme publique de l'emploi !
Le but de notre message est donc tout simplement d'informer qu'il n'y a à priori pas de raison de paniquer en voyant ce message : le message provient bien de Pole Emploi mais il est erroné et c'est une situation assez habituelle.