Avez-vous déjà entendu parler du concept de fusion froide (LENR Low-Energy Nuclear Reactions) ?
Si ce n'est pas le cas, vous devriez regarder cette vidéo de Jean-Paul Biberian, enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université :
Grâce à des réactions de fusion froide entre noyaux d'hydrogène et de palladium, à température ambiante, il serait possible d'obtenir de l'énergie, sans rejeter autre chose que de l’hélium. Cela fonctionne même avec le nickel, un élément disponible de manière plus abondante.
Seulement voilà, Andrea Rossi, l'auteur de la machine E-Cat qui serait capable de produire ce phénomène, donne très peu de détails sur son dispositif, en attendant de le vendre... Et les scientifiques ont semble-t-il du mal à obtenir les mêmes résultats que lui.
Tout cela est détaillé dans cet article :
https://www.science-et-vie.com/archives/a-t-on-vraiment-reussi-a-realiser-la-fusion-froide-question-de-charly-sistovaris-paris-8e-29260Du coup, les instances officielles refusent de lui accorder la moindre crédibilité, tout comme ses demandes de brevets qui ont été refusées car imprécises.
La question qui se pose finalement est "Est-ce que cet appareil est un mythe ou une réalité" ? Pour l'instant, il faut uniquement croire son inventeur, ce qui amènent certains à parler d'une arnaque. Jean-Paul Biberian parle lui de révolution scientifique qui pourrait aider à instaurer la paix dans le monde grâce à ce système d'autogestion électrique. Peut-être qu'une voie à emprunter pour cela consisterait à veiller à ce que ce dispositif puisse être connu de tous ?
C'est un sujet qui peut intéresser @Drahull ^^