Une machine dans le cloud équipée d'une carte graphique Nvidia GTX 1070 pour 30€/mois, ça vous dirait ?
C'est en tout cas l'offre commerciale proposée par Shadow (Blade). L'intérêt d'une offre basée dans le cloud, c'est que l'infrastructure matérielle évolue à moindre coût tout en suivant les évolutions techniques du marché. Bref, vous serez toujours à la pointe de la technologie, en échange du prix d'un abonnement mensuel.
Ils vous expliquent tout ça très bien en vidéo :
Ca reprend le principe d'Onlive, dont on avait abordé le sujet ici. Le hic, c'est qu'il faut louer une machine dédiée pour pouvoir se connecter à sa machine cloud, ce qui paraître un peu regrettable quand on sait que d'autres applications cloud fonctionnent directement en les installant sur n'importe quel type de machine.
Pour pouvoir profiter pleinement de ce service, précisions qu'il vous faudra avoir la fibre ou le câble, car la transmission des données risque d'être importante comme vous pouvez l'imaginer. Le débit et la stabilité de la connexion seront donc deux aspects à ne pas négliger si vous souhaitez plancher pour une telle offre.
Les premières commandes devraient arriver le 30 Décembre 2016. Les serveurs sont basés à Paris.
Pour aller plus loin :
http://www.nextinpact.com/news/100061-shadow-analysons-revolution-pc-avec-gtx-1070-dans-cloud-des-2995.htmEDIT : Et voici déjà un premier test du système :
http://www.frandroid.com/hardware/397030_notre-avis-sur-shadow-lordinateur-du-cloud-pour-jouer-a-the-witcher-sur-androidSur ce marché, il y a également l'entreprise LiquidSky dont voici le site Internet :
https://liquidsky.tv/Les serveurs sont basés à Milan mais les offres sont plus souples.
Quel est votre avis sur ce genre de solution ? Est-ce que le marché du hardware classique a encore de beaux jours devant lui ?
Qu'en pense @Nnhatyo ? :p