Twitch réduit les avantages Prime

5

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Après que Amazon Prime et Netflix aient décidé de placer des publicités pour ses propres programmes entre les épisodes visionnés sur leurs plateformes payantes, c'est au tour de Twitch de faire évoluer son offre payante "Twitch Prime".

Nous venons de l'apprendre par un email envoyé par l'équipe marketing de Twitch. Désormais, les abonnés Twitch Prime perdront l'avantage leur permettant de ne plus voir de publicité :

"L'absence universelle de publicités sur les vidéos ne fera plus partie de Twitch Prime pour les nouveaux membres à partir du 14 septembre."

Pour ceux qui veulent à tout prix éviter de tomber sur de la publicité sur Twitch, il existe un autre abonnement le permettant : l'abonnement Twitch Turbo. Mais cela ne leur garantie pas de ne pas tomber sur du contenu dit "sponsorisé"...

@JeanMax @Lujowenru

La Twittosphère aborde le sujet ici :

https://twitter.com/jabial/status/1031164740553199616

0 0
Avatar pizzatoto
pizzatoto
si on a adblock on peut contrer ca ? xD

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Utiliser Adblock revient à bloquer de manière plutôt illicite les publicités quand un abonnement est prévu par la plateforme pour en réduire le nombre ou les faire disparaître.

Donc pour répondre à ta question @PizzaToto, ça peut être une solution qui fonctionne "à court terme", mais rien n'empêche certains sites de bloquer l'accès au contenu à ceux qui ont AdBlock d'activé. Certains sites le font déjà (de grands médias Français notamment).

On ne sait pas à l'avance ce que prépare Twitch mais on peut imaginer qu'ils vont s'attaquer un jour ou un autre à cette "faille" s'ils retirent l'avantage à ceux qui payaient déjà. A moins que leur objectif était d'encourager l'utilisation d'Adblock 🤔

Le mail laisse plutôt penser autre chose :
"Les spectateurs Twitch peuvent toujours profiter de vidéos sans publicités sur toutes les chaînes en s'abonnant à Twitch Turbo"

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour être complet au sujet des bloqueurs de publicités et d'AdBlock, voici un reportage de Canal+ qui est allé dans leurs locaux dans l'émission "Le Tube" :
Bloqueurs de pub: la guerre est déclarée - Le Tube du 24/10/2015 - CANAL+ - Vidéo Dailymotion

0 0
Avatar pizzatoto
pizzatoto
wow wow wow ok merci de la réponse

0 0