Actu F1 Saison 2016

106

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Vettel laisse très peu de place et prend une trajectoire très à l'intérieur c'est vrai. Si vous voulez revoir les images, j'ai édité le post un peu plus haut avec la vidéo du départ de la course et le crash de Magnussen. Très étonnant de voir que son appuie-tête se détache... La FIA s'intéresse beaucoup au halo pour protéger les pilotes des projectiles qui peuvent arriver vers eux mais là c'est la voiture elle-même qui devient un danger (sans parler de l'absence totale de pneus un peu plus loin dans la sortie de ce virage).
Je suis aussi vraiment surpris qu'il n'y ait pas d'enquête concernant le comportement de Max Verstappen, ça sera peut-être le cas après la course. La direction savait que le public était venu en nombre pour ce pilote. Je suis d'accord avec @LotusMK au sujet de la pénalité de Nasr qui est sortie de je ne sais où...

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@Valentin1er Je trouve que cette course donne à Verstappen une image à la Kyvatt en début de saison qui faisait un peu le même genre d'erreur en attaquant trop fortement les Ferraris (et on sait ce que ça lui a coûté...)

0 0
Avatar LotusMK
LotusMK
Le problème mon jeune ami, c'est que son nom c'est Verstappen, son nom fais sois disant "rêver" alors les commissaires sont bien plus clément envers lui qu'envers d'autre pilotes. Et il y a agressivité et agressivité, ses dépassements ou ses défenses sont dangereuses pour les pilots à côté et un jour, il tombera sur un pilote qui ne se laissera pas faire, tout autant que lui (cc Gutierrez) et là ça ne passera pas, et LA ça fera mal. Etre agressif ne veux pas forcément dire aller au contact, ni être dangereux. Hamilton n'est pas un pilote agressif, ni Vettel, ni tout les derniers champions de F1.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Hamilton pas agressif ? C'est une blague ! Aujourd'hui il a bien roulé mais Hamilton, quand sa course déraille, a tendance à sur-conduire aussi.

Selon F1i.com :
Pour Verstappen, c'est de la faute à Vettel : http://www.f1i.com/infos/verstappen-sen-prend-a-vettel/
Pour Vettel, c'est de la faute à Verstappen : http://www.f1i.com/infos/vettel-rejette-faute-verstappen/

Une chose est sûre, à trois dans le virage, ça ne pouvait pas passer (même sur GRID Autosport au passage...)

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Sans parler de l'explosion de pneu de Carlos Sainz (Toro Rosso) que Ocon a su éviter :
http://www.dailymotion.com/video/x4qojyn_gp-de-belgique-sainz-dans-l-herbe-le-feu-pour-kimi_tv

0 0
Liens joints à ce post

GP de Belgique - Sainz dans l'herbe, le feu pour Kimi - Vidéo Dailymotion

Retrouvez les meilleurs moments de l'émission qui décortique la Formule 1 autour de Thomas Sénécal

www.dailymotion.com
Avatar LotusMK
LotusMK
Difficile de dire si Hamilton est agressif tant sa position est toujours celle de devant ^^

Pour en revenir à ton poste d'au dessus, c'est vrai que la comparaison avec Kyvat est bien légitime, en toute objectivité.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@Valentin1er Là, il a dépassé son quota carbone Verstappen. Il nous habitué à être agressif mais là il a atteint un sommet, peut-être aussi parce que c'était le GP de Belgique et sa première "première ligne".

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
ses dépassements ou ses défenses sont dangereuses pour les pilots à côté et un jour, il tombera sur un pilote qui ne se laissera pas faire, tout autant que lui
Certains pilotes reculent face au danger, d'autres non !
Je ne pense pas qu'en GP2 on se préoccupe de la notion de danger, je me demande même si elle existe.
Je pense que la Formule1 est un sport où il ne faut reculer devant rien, Frank Montagny l'a bien précisé, ça ne sers à rien de pleurer après la course, il faut régler ses comptes sur la piste ! en plus c'est bien pour les spectateurs (H)

En tout cas ça a manqué pour Ocon qu'on a pas vu du grand prix :'(

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
En GP2 y'a eu pas mal de manœuvres litigieuses qui n'ont pas été sanctionnées pour la plupart, avec des dépassements impressionnants au niveau raidillon, parfois au delà des limites de la piste.
Le soucis, c'est que si la FIA ne fait rien à l'issue de cette course, ils vont refaire pareil en Italie :D

0 0
Avatar LotusMK
LotusMK
On a pas beaucoup vu Wherlein non plus tiens donc :)

Je vais redire ce que j'ai déjà dis au sujet de Verstappen mais ça s'applique à bien d'autre pilotes j'imagine et en GP2 aussi etc... : La "folie" disons ça comme ça, s'atténue au fil des ans, la folie de la jeunesse, peut-être l'imprudence conduis VES et bien d'autres pilotes a attaquer et tant mieux pour eux, mais cette folie disparais au fil des ans, lorsque le pilote s'assagie. Palmer a été champion de GP2, ça a été sans doute une très belle année pour lui avec beaucoup de beau depassements de sa part mais observes ce qu'il est aujourd'hui, avec tout le respect qu'on lui dois, c'est un pilote banale.

0 0