Actu F1 Saison 2019

129

Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Encore un grand prix tardivement diffusé pour nous (les européens). Selon mes informations pour le GP des états-unis :
22h la séance de qualification
20h10 le départ

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Effectivement @Valentin1er, le décalage horaire avec les Etats-Unis se fait ressentir !
Vous pouvez retrouver les horaires de chaque GP sur notre site :
https://www.quozpowa.com/Formula1_Replay/saison/2019#horaires
Un calendrier est également disponible avec les dates des prochaines épreuves !

0 0
Liens joints à ce post
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Horaire tardive mais bonne course 😀

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
A l'issue du GP du Brésil 2019 où le pilote Français Pierre Gasly est monté sur le podium, Lewis Hamilton a été pénalisé !

La 2e place de Gasly dans les conditions du direct - Grand Prix du Brésil 2019 - CANAL+ Sport


Carlos Sainz se retrouve ainsi 3ème ! Les commissaires ont infligé 5 secondes au leader du championnat !

Revivez la course quasi intégralement ici (il faut cliquer pour lancer la vidéo) :
F1 Replay : Course du Grand Prix du Brésil 2019 [Live-Talk] diffusée sur Twitch QuozGaming - F1Replay


https://www.formula1.com/en/latest/article.sainz-set-for-maiden-podium-as-hamilton-handed-post-race-penalty-for-albon.5hVqmJQ355V7nRu4F4KRm0.html

0 0
Liens joints à ce post

Sainz promoted to podium as Hamilton handed post-race penalty for Albon clash | Formula 1®

Lewis Hamilton’s optimistic move on Red Bull’s Alex Albon for P2 on the penultimate lap of the Brazilian Grand Prix has seen the 2019 champion handed a five-second penalty, dropping him from third at the chequered flag to P7.

www.formula1.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Bilan de la saison 2019 avec la team des pistonnés F1 :
BILAN SAISON F1 2019 / Une saison si nulle que ça ? Les Pistonnés F1 #18 - FT SPORTS


Et pour vous ? Qu'avez-vous pensé de cette saison ? Avez-vous (re)découvert des talents ? @Valentin1er @-iRedZ @LotusMk @Jambon

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
D'abord, j'ai été ravis de pouvoir partager intégralement cette saison 2019 avec les abonnés du Quoznetwork. 😉

Selon moi la saison 2019 de formule 1 reflète la situation dans laquelle se trouve ce sport depuis le passage à l'ère hybride en 2014 : Monotone

Pourquoi j'ai trouvé que cette saison de F1 est monotone ?

Cette saison 2019, Mercedes et Lewis hamilton ont très largement dominé le championnat (+235 points) sur Ferrari après le GP d'abou dabi. Cette suprématie de Mercedes dure depuis 5 ans maintenant.
On a bien cru que Ferrari et Charles Leclerc allaient bouleverser la 2éme partie de saison mais il ne s'est rien passé.

On a eu quelques surprises dans le "mid field" avec Mclaren qui a dépassé son partenaire constructeur (Renault) et des luttes palpitantes mais malheureusement souvent gâchées par le manque de vitesse en ligne droite.
L'usure prématurée des pneumatiques derrière une voiture a aussi contribué à atténuer le nombre de dépassements sur la piste.

L'attractivité de la Formule 1 aujourd'hui

Je pense que c'est le format entier d'un weekend qu'il faut revoir.
Premièrement, en terme de réalisation, j'aimerais voir plus de caméras embarquées.

Nous n'avons pas toutes les communications radio, il faut encore payer en plus pour souscrire au flux officiel de la FOM.. déjà que la F1 bombarde de sponsors sur un circuit, c'est un peu lourd à mon goût.

La compréhension des pneumatiques est encore un peu trop complexe aussi. Il faudrait peut-être mettre en place 3 types de pneumatiques "uniformes" sur chaque circuit.

Nous n'avons pas assez d'aperçus sur la manière dont les pilotes abordent les courses, ce serait bien de suivre plus près ce qui se passe dans les écuries de F1. L'action en piste n'est que la partie émergée de l'iceberg si je peux me permettre cette expression. 😅

La FOM a bien saisi l'importance de ces enjeux car pour rappel :


L'aérodynamisme des voitures va changer en 2021.
Le format d'un weekend de course sera différent (2 séances essais libre le vendredi)
Les écuries auront des restrictions budgétaire et d'effectifs.


Je n'attends pas grand chose de spécial pour la saison 2020 de Formule 1. A mon avis, toutes les écuries vont se concentrer sur 2021 car la voiture sera véritablement transformée !

Pour répondre à ta question @quozpowa, je dirais que Lando Norris a fait une saison formidable pour sa première année en F1.

1 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Concernant la saison de Charles Leclerc, Sport Reporter (diffusé sur Canal+) revient sur son ascension chez Ferrari. C'est disponible en replay et gratuitement ici :
https://www.canalplus.com/sport/sport-reporter/h/8975127_50001

Il faut juste sélectionner la saison 3 et "Leclerc à toute vitesse". Il y a aussi "Rouges sang" disponible gratuitement !

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Julien Fébreau, Jean-Louis Moncet et Jules Deremble reviennent sur la saison 2019 de Formule 1 dans un débriefing spécial !
Le débrief de la saison F1 ! - CANAL+ Sport

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Personnellement j’ai trouvé cette saison 2019 surtout très prometteuse : plusieurs grande-prix très intéressants et inattendus, une rivalité Verstappen - Leclerc en train de naître et qui promet tellement pour la suite, Mercedes un peu plus en difficulté en seconde partie de saison après avoir dominé toute la première partie.
Je pense que 2020 va être intéressant meme si cela restera très similaire à ce qu’on a vu en 2019, sans doute peu de changements dans la hiérarchie mais 2021 promet un renouveau, la fin de la domination Mercedes ? Un nouveau champion du monde ?
La F1 continuera, c’est certain, a me passionné durant ces futures années à venir.


Comme je l’ai fais l’an dernier, voici ma note des pilotes sur l’ensemble de cette saison 2019 :

Lewis Hamilton : 18/20
Valtteri Bottas : 12/20
Sebastian Vettel : 14/20
Charles Leclerc : 17/20
Max Verstappen : 19/20
Alexander Albon : 15/20
Carlos Sainz : 16/20
Lando Norris : 13/20
Daniel Ricciardo : 13/20
Nico Hülkenberg : 11/20
Sergio Pérez : 14/20
Lance Stroll : 9/20
Kevin Magnussen : 10/20
Romain Grosjean : 9/20
Kimi Räikkönen : 12/20
Antonio Giovinazzi : 12/20
Pierre Gasly : 11/20
Daniil Kvyat : 10/20
George Russell : 10/20
Robert Kubica : 4/20

1 0