Avatar QuozPowa
Auteur Admin

Actu F1 Saison 2021

124

Au sujet de la non-sanction de Verstappen lors du GP du Brésil, Mercedes ne compte pas en rester là :
pic.twitter.com/IdArUenBce

@MercedesAMGF1 sur Twitter - Voir le tweet


De nouvelles preuves ont été communiquées par l'écurie aux commissaires.

Tous les angles de cette action entre Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent être revues ici :
https://www.formula1.com/en/latest/video.all-the-angles-verstappen-and-hamiltons-lap-48-battle-in-brazil.1716586615244940261.html

Je vois mal comment Verstappen ne peut pas être sanctionné avec comme motif avoir forcé un autre pilote à quitter la piste.
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Les commissaires ont attendu le début de l'épreuve du GP du Qatar pour finalement annoncer que Verstappen ne sera pas sanctionné malgré les nouvelles informations données par Mercedes :
https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-stewards-deny-mercedes-request-for-right-of-review-over-verstappen.3bLfoAlwBa91L44vIP9dIl.html
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Bottas est sanctionné de 3 places et Verstappen de 5 places sur la grille de départ du GP du Qatar.
Dans les deux cas, c'est en raison du drapeau jaune qui n'a pas été respecté (double drapeau jaune pour Verstappen).

En revanche, rien pour Sainz et Hamilton alors que les 4 roues étaient en dehors de la ligne blanche lors de leur tour en qualification : les vibreurs sont la limite sur ce week-end. Ils n'étaient sûrement pas les seuls du coup !
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Voici les toutes dernières informations en direct du Grand Prix d'Arabie Saoudite :
Pour confirmer sa pole position, Hamilton est dans l'attente du résultat d'une enquête pour cette action où il a gêné Mazepin durant les essais libres :
La grosse frayeur entre Hamilton et Mazepin en essais libres - GP d’Arabie Saoudite - CANAL+ Sport


EDIT : C'est finalement une amende. L'autre enquête qui concerne le respect des drapeaux jaunes est annulé car il n'avait pas lieu de les activer. https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-hamilton-summoned-to-stewards-for-alleged-yellow-flag-infringement.7nuVQxR71fNqo2j4yZ1oXR.html

Max Verstappen était à une accélération de décrocher la pole. Il était en avance dans son dernier tour mais il a touché le rail !
Le dernier tour phénoménal d'Hamilton et Verstappen - GP d'Arabie Saoudite - CANAL+ Sport

Dommage pour Verstappen c'était beau mais..... pic.twitter.com/enZfFJgD6c

@phn16 sur Twitter - Voir le tweet


Les deux pilotes en tête du championnat sont à la limite à l'entame de cet avant-dernier week-end !

La grille de départ complète :
https://fr.motorsport.com/f1/results/2021/gp-darabie-saoudite/?st=GRID
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Malgré qu'il ait provoqué de nombreux incidents en piste, Max Verstappen est élu pilote du jour par les fans de la Formule 1 à l'issue du GP d'Arabie Saoudite :
Max is your #F1DriverOfTheDay in Jeddah#SaudiArabianGP 🇸🇦 #F1 pic.twitter.com/FyWnWcXvYY

@F1 sur Twitter - Voir le tweet

Tous les temps forts en replay :
https://www.quozpowa.com/Formula1_Replay/Arabie_Saoudite_CanalPlus_2021

Notre replay :
F Replay : Course du Grand Prix d'Arabie Saoudite [Live-Talk] - FReplay


Hamilton et Verstappen sont tous les deux convoqués chez les commissaires :
https://www.formula1.com/en/latest/article.verstappen-and-hamilton-summoned-to-stewards-after-saudi-arabian-gp.6cPGoCaoDa9gYKQkeMi18Y.html

🗨️ "Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui s'est passé"Max Verstappen réagit après les décisions de la FIA durant le #SaudiArabianGP 🗣️▶️ pic.twitter.com/2ekCFDp2GI

@CanalplusF1 sur Twitter - Voir le tweet

🗨️ "Ce qu'a fait Max avec moi, c'est ce que j'ai fait avec Kimi en 2008 et j'ai pris 25 secondes"Lewis Hamilton ne comprend pas l'absence de pénalité pour Verstappen lors de leur accrochage 🗣️#SaudiArabianGP 🇸🇦 #F1▶️ pic.twitter.com/PC0XrqBtlE

@CanalplusF1 sur Twitter - Voir le tweet


Durant la nuit, les commissaires ont décidé d'infliger une pénalité de 10 secondes à Max Verstappen pour la collision provoquée. Son classement reste inchangé. Elle s'ajoute à sa pénalité de 5 secondes.
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Qui va remporter le Championnat du monde de Formule 1 2021 ? Nous lançons le sondage ! https://www.quozpowa.com/QuozPoll/view/31

D'après les simulations d'EA/Codemasters, Verstappen devrait obtenir la pole position et remporter la course. Hamilton finirait deuxième et Mercedes serait l'équipe championne du monde.

D'après Franck Montagny, le nouveau tracé convient mieux à Mercedes.

Le paddock attend des étincelles - CANAL+ Sport
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Voici le comparatif détaillé entre Hamilton et Verstappen du dernier tour de qualification de l'année 2021 :
https://www.formula1.com/en/latest/video.side-by-side-how-verstappen-beat-hamilton-to-pole-at-the-abu-dhabi-gp.1718875587915726171.html
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Dernière course incroyable !
Replay du dépassement qui marque le tournant du championnat :
https://www.formula1.com/en/latest/video.2021-abu-dhabi-grand-prix-verstappen-overtakes-hamilton-in-epic-last-lap-to-win-formula-1-world-championship.1718951895219638541.html

Revivez tous les temps forts en vidéos ici :
https://www.quozpowa.com/Formula1_Replay/Abu_Dhabi_CanalPlus_2021

Replay de nos commentaires du GP d'Abu Dhabi 2021 :
F Replay : Course du Grand Prix d'Abu Dhabi [Live-Talk] - FReplay


La lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton cette saison :
https://www.quozpowa.com/forums/sport/t/la-rivalite-hamilton-verstappen/2

EA/Codemasters avait vu juste :
That feeling when #F12021game predicted the championship winner earlier this week 💪
@EASPORTSF1 sur Twitter - Voir le tweet
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
Mercedes porte réclamation car la direction de course a fait reprendre le tour de retard qu'à certains pilotes pour assurer le dernier tour sans Safety Car, "ce qui revient à faire gagner Max Verstappen" selon Alain Prost.

🗨️ "Les pilotes d'aujourd'hui sont plus smart, voir peut-être plus vicieux..."La réaction très intéressante d'Alain @Prost_official au micro de @canalplus ! #AbuDhabiGP 🇦🇪 #RDVauDernierVirage▶️ pic.twitter.com/6PDntzwpRi

@CanalplusF1 sur Twitter - Voir le tweet


Mercedes porte également réclamation sur le fait que Verstappen ait dépassé Hamilton (l'espace d'un instant) sous Safety Car.

. @MercedesAMGF1 a déposé une réclamation ☝️#AbuDhabiGP 🇦🇪 | #RDVAuDernierVirage ▶️ pic.twitter.com/Bpb59rlx9f

@CanalplusF1 sur Twitter - Voir le tweet


BREAKING: Mercedes have protested "against the classification established at the end of the Competition", relating to alleged breaches of Articles 48.8 and 48.12 of the FIA Sporting Regulations#AbuDhabiGP 🇦🇪 #F1 pic.twitter.com/bO6BLN8lv5

@F1 sur Twitter - Voir le tweet


Hamilton n'a pas souhaité respecter ses obligations médiatiques à l'issue du podium et n'a pas répondu aux questions des journalistes.

Les poignantes images de la déception de Lewis Hamilton - GP d'Abu Dhabi - CANAL+ Sport


La réaction de Christian Horner (Red Bull) :
La réaction de Christian Horner - GP d'Abu Dhabi - CANAL+ Sport


Pour Romain Grosjean, il aurait surtout fallu à Mercedes que Bottas puisse assurer une meilleure position dans cette course pour davantage gêner Red Bull.

. @RGrosjean : "Mercedes perd la course car Bottas n'est pas là pour le protéger..."#AbuDhabiGP 🇦🇪 | #RDVAuDernierVirage ▶️ pic.twitter.com/zughPkTPAq

@CanalplusF1 sur Twitter - Voir le tweet


Il n'y a rien concernant les changements de ligne de Max Verstappen dans le dernier tour, même si certains observateurs l'auront remarqué.
Avatar QuozPowa
Auteur Admin
La FIA rejette la contestation au sujet du dépassement de Verstappen sous Safety Car.

Les règles de dépassement sous Safety Car ne sont pas simples à comprendre si on se rappelle également au GP d'Emilie-Romagne 2021 où Perez avait été pénalisé pour avoir récupéré sa position et Kimi Raikkonen pour ne pas l'avoir fait.

Cependant, le règlement est clair : durant un tour de formation (qui précède un départ), le pilote doit reprendre sa place de départ avant la ligne de Safety Car ou en cas d'impossibilité, partir depuis les stands. Max Verstappen était donc en règle en partant derrière Hamilton.

C'est l'explication donnée par la FIA mais ce que je ne comprends pas, c'est que de manière générale sous drapeau jaune, les dépassements sont interdits. La situation est différente sous Safety Car ? On n'est pas dans le cas où un pilote a quitté la piste.