Bouygues : Attention aux arnaques par SMS et par mail

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Publié en Décembre 2015

Les abonnés de l’opérateur mobile Bouygues Telecom subissent actuellement une vague d’escroquerie par téléphone portable selon plusieurs témoignages. Vous avez peut-être vous aussi reçu un sms vous informant de ceci :

« Nouveau message vocal à 10:22 pour le 33XXXXXXXXX

Duree: 42s

Pour l’ecouter; Cliquez sur ce lien: http://repondeur-sms.com/R?c=PGDbl »

Il s’agit bien évidemment d’une arnaque et nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas cliquer sur ce lien au risque de vous retrouver avec une facture surtaxée à la fin du mois. En effet, soyez extrêmement vigilants, le site repondeur-sms.com ne figure tout simplement pas dans les résultats de Google. Il a été mis en ligne tout récemment (en Novembre 2015, selon les informations obtenues par un Whois). Nous n’avons pas d’informations sur son auteur. En revanche, nous avons le numéro de l’émetteur de ce message.

Il s’agit, probablement pour vous également, du 0634903558, un numéro que nous vous déconseillons de rappeler car comme le précise le site doisjerepondre.fr, nous sommes confrontés à un spam surtaxé.

Si vous avez, vous aussi, été victime d’un spam surtaxé ou d’une escroquerie similaire par SMS, n’hésitez pas à partager avec nous votre mésaventure, afin d’éviter que d’autres personnes se fassent avoir. Pensez à préciser l’opérateur et l’heure, ce qui nous permettrait peut-être d’avoir un début d’explications…

Arnaques par mail

Toujours au sujet de Bouygues, nous vous informons que les abonnés fixe (adsl) peuvent recevoir un faux mail de la part de « service_client_box@bouyguestelecom.fr » intitulé « IMPORTANT : DÈSACTIVATION DE VOTRE ESPACE CLIENT ! ».

Il s’agit là encore d’une arnaque. L’email contient le message suivant :

« Chère cliente, Cher client,

Nous constatons que vous n´avez pas encore confirmè votre mode de paiement depuis plus de 2 mois. sans action de votre part nous allons procèder à la dèsactivation de votre Espace Client XXX@bbox.fr, et à la suppression de son contenu.

Afin de règulariser, vous devez impèrativement cliquer sur le lien ci-dessous.

Merci pour votre comprèhension »

Le lien en question vous envoie vers le domaine mbhighlanddance.com qui n’appartient pas à Bouygues Telecom. Il s’agit certainement d’un site piraté dans l’objectif de dérober les informations bancaires des abonnés de l’opérateur.

Là encore, si vous souhaitez vous éviter de mauvaises surprises, on ne peut que vous conseiller de ne pas cliquer.

Topic d’une autre victime chez l’opérateur Bouygues Telecom :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/995506-mail-suspect

Commentaires

Rothner
Bonjour,

Je viens de recevoir ce genre de sms m’invitant à aller sur le lien repondeur-sms.com/R?c.
Comme le numéro qui m’a envoyé ce message m’était inconnu :33626…. je me suis méfier.
Je pense que c’était la bonne chose à faire en voyant ce que j’ai pu lire.
J’espère que les autres personnes qui auront ce genre de message ne se feront pas prendre.

Sylvie D
Bonjour,

abonnement professionnel Orange, je viens de recevoir ce type de sms émis par un numéro commençant par 07…. que je viens d’effacer comme tout message non enregistré dans le répertoire. merci pour l’information.


Michel
J’ai reçu ce message frauduleux chez Bouygues Telecom également de la part du +33627178762 m’indiquant :
« Info Service: Vous avez recu (1) message a 09:01
Pour le consulter cliquez ici messagerep.com/R/?c=cDWX6T »
J’ai très peu de doute sur le fait qu’il s’agisse d’un message d’arnaque, du même type que celui que vous décrivez dans votre article, contenant un lien vers un contenu surtaxé.

GABA
message errone recuce jour 11h 05
arnaque evidente taxee mini 3 euros .
soyez prudents !!!!

Même chose
Même chose chez moi, client DFR. Voici ce que j’ai reçu exactement, avec le numéro affiché (qui n’est pas le même que dans l’article).

Soyez prudent(e)s.

http://www.noelshack.com/2016-08-1456141234-img-5319-1.png

Gonzague
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un message, à priori, frauduleux que je partage avec vous :
« Info Service: Vous avez recu (1) message a 12:30 Pour le consulter cliquez ici tel-home.com/R/?c=9dSRXS »
Je suis aussi chez Bouygues.

Nina
Bonjour Je viens de recevoir un sms 0763051786 que je partage :
Info message vocal. Vous avez une notification…. et suivez le lien tel-home.com
Cliente Bouygues

Roche
Arnaque avec un appel sur mon mobil . Je dois rappeller le N° 0181221587 qui bien sur est une arnaque . J’ai plusieurs fois ce N° et bien sur je ne rappelle jamais ce genre de N° du plus si je n’ai aucune personne qui se nomme . Soit disant c’est pour débloquer un virement en cours alors qu’ils ne connaissent pas ce N° de banque . Bonne journée .

0 0
Liens joints à ce post

Bienvenue sur le Forum d’Assistance ! | Assistance Bouygues Telecom

Nos experts et Top Contributeurs répondent à toutes vos questions sur le Forum d'Assistance Bouygues Telecom.

forum.bouyguestelecom.fr