Erreur connexion Cyberlab Sidep

11

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Vous essayez de vous connecter au portail Sidep depuis un smartphone afin de consulter le résultat d'un test au Covid 19 mais une erreur s'affiche ?
En voulant vous identifier, l'erreur "La connexion à CyberLab a échoué. Vérifiez votre nom de connexion et votre mot de passe. Veuillez contacter votre gestionnaire CyberLab si le problème persiste" apparait ?

Impossible de se connecter ?

Plusieurs utilisateurs ont rencontré cette erreur sur téléphone. L'utilisation des mêmes identifiants sur un navigateur depuis un ordinateur fonctionne et permet de contourner ce problème.

Voici le lien pour se connecter à la plateforme et obtenir le résultat du test :
https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp

0 0
Liens joints à ce post

SI-DEP - Erreur

sidep.gouv.fr
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Message envoyé par un visiteur :
"Bonjour, je n'arrive pas à saisir le Nom de connexion sur le site de SIDEP pour consulter mon certificat de test au covid19.
Ayant effectué un test antigénique ce matin, j'ai cherché à me connecter depuis mon téléphone portable au portail SI-DEP.
J'ai bien enregistré ma date de naissance puis mes coordonnées (adresse email et numéro de téléphone)
J'ai aussi reçu le SMS en anglais avec le mot de passe valide que 10 minutes puis j'ai atterris sur cette page avec un message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce nom de connexion sur le site de SIDEP et comment l'obtenir ?
Il m'empêche de me connecter à SIDEP et cela rend impossible le téléchargement de mon attestation covid.
Je n'ai reçu le moindre identifiant de connexion pour mon test covid en pharmacie."

https://cdn.discordapp.com/attachments/275282587977777154/925851662118158416/Screenshot_20211229-214341_Bing.jpg

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Message envoyé par un visiteur :
"J'ai exactement le même problème.
J'ai appeler SIDEP, qui me renvoie vers le labo. Le labo me repond que tout est ok chez eux. En savez vous plus ?
Cordialement
Marcel"

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
J'ai été testé positif au covid le 27/12/2021. N'hésitez pas à lire mon témoignage et à partager vos expériences !
https://www.quozpowa.com/forums/general-blabla/t/temoignage-covid-omicron-conseils/1#post9182

0 0
Liens joints à ce post

Témoignage covid omicron conseils - Forum Général : Blabla

Bonjour à tous, Je souhaiterais partager mon témoignage avec vous sur mon expérience avec le covid. J'ai fêté noël le 25 décembre en petit effectif et pour la première fois, j'ai été testé positif au covid19 le 27/12/2021. Cela m'a fait un choc car jusqu'à maintenant, j'avais réussi à esquiver...

www.quozpowa.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Message d'un visiteur :
"Bonjour j'ai le même problème je ne sais pas ce que c est que le nom de connexion avez vous réussi ?"

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Message d'un visiteur :
Bonjour
Idem pour moi: le lien SIDEP me renvoie sur cette page CyberLab. Et n'étant pas personnel de santé, je n'ai pas de connexion possible pour avoir mes résultats.
Tout le monde se renvoie la balle (Laboratoire - Sécurité Sociale - TousAntiCovid - ARS - ...)
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos retours

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Réponse d'un autre visiteur :
"Même problème pour moi, impossible de me connecter au portail CYBERLAB qui me demande un mot de passe pour un compte que je n'ai pas créé et dont les identifiants ne m'ont jamais été communiqués. On est pas les seuls, plusieurs forums en font mention même si personne ne semble avoir résolu le souci. Ah et bien évidemment, il n'y a aucun moyen de contacter le site en question pour réinitialiser le mot de passe. Et comme le dit QuozPowa, tout le monde se renvoie la balle. Du coup faut qu'on fasse une 3ème dose pour récupérer le pass vaccinal alors même qu'on vient d'être immunisé en contractant la maladie ? Ca va les stocks de vaccins on dirait..."

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas me connecter au site de SIDEP. 😅
Il faudrait quand même pouvoir faire remonter cette information aux personnes concernées.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Messages envoyés par d'autres visiteurs du site :
"Bonjour,
J'ai eu le même problème, il faut se connecter sur le portail du sidep via un PC. Effectivement ça a marché pour moi.
Bon courage"


"Pourquoi tout le monde repond à coté de la question.
La question est:
"C'est quoi le NOM DE CONNEXION ??????"

Qui peut repondre c'est simplement le nom de famille ?????????"

"Une vraie galère!! Pas de système plus simple? Il a fallu 5 essais pour y arriver...épouvantable"

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
D'autres messages reçus :

"Idem pour moi, le labo ne peut rien faire et pas de numéro pour joindre sidep... On tourne en rond..."

"Bjr
Nom de connexion c'est quoi?
Mot de passe c'est quoi: le mdp reçu par sms qui dure 10 mn ?
Rien ne marche et je ne peux avoir mon résultat de test pcr.
On n'aura pas de réponse, décevant...reste la providence et le tel 15 si ça va mal!"

La solution pour se connecter à Cyberlab Sidep semble être toujours la même :
"Même problème rencontré depuis un smartphone. Par contre, ça fonctionne très bien depuis un ordinateur."

"Bonjour,

pas de nom de connexion si vous le faites d'un pc, le problème c'est le smartphone, moi aussi je bloquais sur le nom de connexion. Mais si vous le faites d'un pc vous allez directement sur votre certificat sans avoir à rentrer des codes :)"

"Plusieurs heures que j'essaie de régler ce problème. En effet ça marche avec le PC mais si on n'a pas de PC sous la main (quand on voyage, par ex), c'est foutu.
Seule solution : envoyer le SMS à quelqu'un d'autre (si vous avez un "autre" sous la main), lui donner votre date de naissance, puis le code qui va arriver sur VOTRE tél. Il va obtenir le résultat tant convoité, et vous pourrez le scanner dans votre appli TousAntiCovid. PAS SIMPLE!
J'ai appelé le n° contact TousAntiCovid. 0800087148. J'ai eu quelqu'un après 25 mn d'attente. Expliqué mon problème. Elle m'a dit d'appeler SIDEP. Et vous savez quoi ? J'ai cherché le n°. C'est le même !!! 0800087148 . Pire que tout ce qu'on peut imaginer."

"Bonjour à tous,
Je pense que le problème est lié au smartphone. Pourquoi je ne sais pas. Sur mon téléphone impossible à ouvrir . J'ai changé de numéro et là pour le dossier suivant ça a marché. j'arrive directement sur le résultat sans atterrir sur la page Cyberlab
Bonne journée"

"Le problème ne vient pas du smartphone mais des navigateurs. Je vous conseille d'ouvrir le lien avec google chrome. De mon côté le lien ne marchait pas avec mon autre navigateur qui protège la vie privée. Du coup en l'ouvrant avec chrome ou d'autres qui ne bloque pas les cookies ça doit marcher. Bon Courage"

0 0