La VSC c'est pas mal et on ne sait pas exactement ce qui s'est passĂ© Ă Suzuka mais si je reprends les propos de Jean Todt, la sortie de piste de Jules Bianchi Ă©tait potentiellement due au fait que tout le monde n'avait pas ralenti de "la mĂȘme maniĂšre".
La Virtual Safety Car, comme pour le halo, si elle peut Ă©viter au moins un accident, c'est plutĂŽt positif. AprĂšs c'est sĂ»rement amĂ©liorable et je pense que si on tient compte du cĂŽtĂ© "spectacle", certaines VSC pourraient parfois ĂȘtre remplacĂ©es par de vraies safety envoyĂ©es en piste mais autrement ça semble ĂȘtre un point de sĂ©curitĂ© qu'on ne peut que regretter de ne pas avoir mis en place plus tĂŽt.
Le logo F1 a pris un sacrĂ© coup dans la "g..." et m'Ă©voque bizarrement plus la Formule Electrique que la Formule 1. Il a un cĂŽtĂ© futuriste et Ă moins d'un gros changement de rĂ©glementation, j'ai un peu du mal Ă comprendre pourquoi un tel changement de style. Le dernier gros changement dont je me souvienne, c'est les moteurs hybrides utilisĂ©s en F1 qui ne produisaient pas du tout le mĂȘme bruit.
Concernant les droits en France, il y a eu un accord trouvé pour 4 GPs qui seront accessibles gratuitement. C'est pas énorme mais c'est mieux que les 3 années passées.
AprÚs, comme on aime le rappeler, il y a des alternatives en Europe plutÎt intéressantes.
Pour les téléspectateurs, ça serait assez frustrant de voir que les essais libres au cours d'un week-end au lieu de voir seulement la course si on devait ne sélectionner qu'une partie du week-end je trouve.
A voir si Canal va mettre aussi en place son offre de "Pay Per View" et donc proposer d'acheter les week-ends de GP à l'unité ce qui pourrait rendre la F1 un peu plus accessible.
Pour le retrait du GP de Malaisie, c'est vrai que c'est dommage.
Pour les petites Ă©curies, malheureusement, c'est la discipline qui veut ça. Dans d'autres catĂ©gories, on impose Ă tout le monde d'avoir le mĂȘme chĂąssis ou le mĂȘme moteur. LĂ , chaque Ă©curie doit ĂȘtre inventive avec les moyens qu'elle a Ă disposition pour faire quelque chose d'aussi rapide que possible tout en essayant de respecter la rĂ©glementation. Les diffĂ©rences de budgets se font inĂ©vitablement ressentir mais on a le droit parfois Ă de belles surprises !
Niveau pneus, je suis entiĂšrement d'accord, il faut arrĂȘter : il y a trop de gammes diffĂ©rentes, ça varie d'un week-end Ă l'autre, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver.
Concernant les changements aérodynamiques, on compte sur les ingénieurs des différentes écuries pour trouver des subterfuges :)
Au sujet d'un Ă©ventuel favoritisme pour Mercedes, certains ont dĂ©jĂ un avis tout tranchĂ© lĂ dessus. J'ai quand mĂȘme l'impression que la F1 fonctionne "par pĂ©riodes". Il y a eu une pĂ©riode Ferrari, une pĂ©riode Red Bull. Maintenant on vit une pĂ©riode Mercedes mais ça n'empĂȘche pas d'assister Ă de belles bagarres en piste !
Pour la disparition des grid girls, je laisserais @Creuzdos s'exprimer Ă ce sujet.
0
0