La VSC c'est pas mal et on ne sait pas exactement ce qui s'est passé à Suzuka mais si je reprends les propos de Jean Todt, la sortie de piste de Jules Bianchi était potentiellement due au fait que tout le monde n'avait pas ralenti de "la même manière".
La Virtual Safety Car, comme pour le halo, si elle peut éviter au moins un accident, c'est plutôt positif. Après c'est sûrement améliorable et je pense que si on tient compte du côté "spectacle", certaines VSC pourraient parfois être remplacées par de vraies safety envoyées en piste mais autrement ça semble être un point de sécurité qu'on ne peut que regretter de ne pas avoir mis en place plus tôt.
Le logo F1 a pris un sacré coup dans la "g..." et m'évoque bizarrement plus la Formule Electrique que la Formule 1. Il a un côté futuriste et à moins d'un gros changement de réglementation, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi un tel changement de style. Le dernier gros changement dont je me souvienne, c'est les moteurs hybrides utilisés en F1 qui ne produisaient pas du tout le même bruit.
Concernant les droits en France, il y a eu un accord trouvé pour 4 GPs qui seront accessibles gratuitement. C'est pas énorme mais c'est mieux que les 3 années passées.
Après, comme on aime le rappeler, il y a des alternatives en Europe plutôt intéressantes.
Pour les téléspectateurs, ça serait assez frustrant de voir que les essais libres au cours d'un week-end au lieu de voir seulement la course si on devait ne sélectionner qu'une partie du week-end je trouve.
A voir si Canal va mettre aussi en place son offre de "Pay Per View" et donc proposer d'acheter les week-ends de GP à l'unité ce qui pourrait rendre la F1 un peu plus accessible.
Pour le retrait du GP de Malaisie, c'est vrai que c'est dommage.
Pour les petites écuries, malheureusement, c'est la discipline qui veut ça. Dans d'autres catégories, on impose à tout le monde d'avoir le même châssis ou le même moteur. Là, chaque écurie doit être inventive avec les moyens qu'elle a à disposition pour faire quelque chose d'aussi rapide que possible tout en essayant de respecter la réglementation. Les différences de budgets se font inévitablement ressentir mais on a le droit parfois à de belles surprises !
Niveau pneus, je suis entièrement d'accord, il faut arrêter : il y a trop de gammes différentes, ça varie d'un week-end à l'autre, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver.
Concernant les changements aérodynamiques, on compte sur les ingénieurs des différentes écuries pour trouver des subterfuges :)
Au sujet d'un éventuel favoritisme pour Mercedes, certains ont déjà un avis tout tranché là dessus. J'ai quand même l'impression que la F1 fonctionne "par périodes". Il y a eu une période Ferrari, une période Red Bull. Maintenant on vit une période Mercedes mais ça n'empêche pas d'assister à de belles bagarres en piste !
Pour la disparition des grid girls, je laisserais @Creuzdos s'exprimer à ce sujet.