Brico Dépôt affiche de faux stocks

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le QuozNetwork vous le révèle en exclusivité : l'enseigne Brico Dépôt affiche sur son site Internet de fausses informations concernant leurs stocks disponibles en magasin. Interrogés sur le sujet, les employés ont confirmé qu'ils étaient parfaitement au courant.
Alors comment expliquer ce décalage entre les informations affichées en ligne et la réalité sur le terrain ?

S'agit-il d'une stratégie marketing de la part de Brico Dépôt dans le but d'induire les clients en erreur et de les faire venir inutilement en espérant qu'ils se rabattent sur un autre article ?
Ou le système d'informations de Brico Dépôt est-il déficient, mal entretenu ou mal utilisé et il affiche au final de mauvaises informations concernant les stocks disponibles ?

Quoi qu'il en soit, l'expérience client est clairement détériorée par ce manque de fiabilité.

Peut-on se fier au stock affiché sur le site bricodepot.fr ?
Bien que le stock soit, en apparence, actualisé toutes les 30 minutes, comme nous vous l'expliquons dans cet article, les employés savent pertinemment que ce stock est faux.

Au cours d'une de nos expérimentations, nous avons également pu constater que certains articles apparaissent en ligne mais disparaissent du panier une fois ajoutés alors que le site affiche du stock disponible.

Ces pratiques sont-elles légales ? D'après cet article de la DGCCRF, il s'agirait plutôt de pratique commerciale trompeuse :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses

0 0
Liens joints à ce post