Microsoft aurait distribué la même adresse email à plusieurs personnes (selon PayPal)

3

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
C'est une information qui nous a été confirmée à de multiples reprises par le géant du paiement en ligne Paypal : le fournisseur de messagerie Microsoft (Outlook/Hotmail/Live) aurait distribué la même adresse email à différentes personnes partout dans le monde. Ca parait dingue.

D'un point de vue théorique, cela semble simplement aberrant. On comprend assez aisément qu'il est impératif de prévoir une contrainte d'unicité sur une adresse email.

Or chez PayPal, on confirme avoir eu plusieurs fois le cas :
"Des clients ont des comptes ouverts avec leur adresse email, même s'il ne s'agit pas d'eux, car Hotmail les a donné à plusieurs personnes différentes".

La question se pose alors de savoir comment cela est possible ?
On peut imaginer que les cache serveurs de Microsoft n'étaient pas synchronisés d'une part à l'autre du monde mais est-ce que Microsoft est le seul fournisseur de messagerie impacté par un tel problème de conception ?
Comment fait-il pour détecter le compte d'un utilisateur qui cherche à s'authentifier sur sa plateforme ? Se base-t-il sur le serveur le plus proche du client ou sur la combinaison "email/mot de passe" ?
Comment les emails sont-ils routés vers la bonne personne si plusieurs personnes disposent de la même adresse, sans risquer de divulguer des informations confidentielles ?

Cela soulève des questions importantes de sécurité mais PayPal n'apporte pas d'explication sur ces points.

Selon d'autres diplômés de la profession, le scénario raconté par Paypal est juste impossible, ce qui implique que PayPal, grand acteur du paiement "sécurisé" sur Internet, embaucherait du personnel incompétent ou raconterait n'importe quoi à ses clients.

Dans les deux cas, cela semble assez grave compte tenu de leur secteur d'activité.

Contacté par nos soins, Microsoft nous a donné la réponse suivante :
"Non, cela n'est pas possible, avec certitude il y a une différence sur le compte, parce que des comptes doublons n'existent pas"

Alors le débat est ouvert ! Avez-vous déjà entendu parler de ces doublons de messagerie possible ou PayPal vit-il dans une réalité alternative ?
@JeanMax @Creuzdos @Drahull @Artlef @YLTG @Mumuxe

Pour aller plus loin sur le sujet, quel fournisseur de messagerie gratuit conseillerez-vous à quelqu'un qui cherche une solution fiable ?

Et quel prestataire de paiement en ligne sur Internet, plus sérieux que PayPal, conseillez-vous ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
"Personne sans grande intelligence", on parle du service client de PayPal ?

Toujours selon PayPal, la version rapportée par PayPal est impossible si on en croit leur réponse donnée sur leur forum :
https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Quelqu-un-utilise-mon-vrai-mail-pour-avoir-cr%C3%A9%C3%A9-un-compte-paypal/td-p/640733?profile.language=fr

"Les adresses emails ne sont attribuées qu'une seule fois par les operateurs Internet."

Il y a comme une sorte de contradiction ?

Video Youtube

0 0
Liens joints à ce post

Quelqu'un utilise mon vrai mail pour avoir créé u... - PayPal Community

Bonjour,   Quelqu'un a utilisé mon vrai mail pour créé un compte paypal et donc je ne peux pas en créer un. Pouvez-vous m'aider car je vais avoir une

www.paypal-community.com