Vinted : durée pour récupérer un colis

1

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Quel est le délai maximal pour aller chercher un colis acheté sur Vinted ? Combien de temps un colis livré peut-il rester en attente dans un relais ?
Lorsque le vêtement acheté sur Vinted est livré au point relais que vous avez sélectionné, vous avez 15 jours pour aller le récupérer, à partir de sa mise à disposition. Les conditions peuvent légèrement varier en fonction du transporteur choisi.

Que se passe-t-il à la fin du délai de mise en instance ?
Une fois ce délai dépassé, le colis repart sans frais supplémentaire chez le vendeur (dans le relais d'origine).

Une question qui revient souvent mais dont Vinted n'a pas apporté de réponse officielle est la suivante :
Que se passe-t-il lorsque l'acheteur ne vient pas chercher son colis ? Que faut-il faire pour débloquer le montant en attente ?
Lorsque le délai maximal d'environ 15 jours est dépassé, l'acheteur et le vendeur sont informés que le colis repart. Jusqu'à aujourd'hui, Vinted a décidé que dans cette situation, la vente est tout de même conclue ! L'acheteur n'est pas remboursé et le vendeur reçoit le montant de la vente. S'agissant d'un point qui n'est pas formalisé dans la FAQ de son site Internet, cette règle peut être amenée à évoluer dans le temps ou en fonction des situations.

L'acheteur qui a oublié ou n'a pas eu le temps d'aller chercher le colis peut à nouveau acheter le vêtement si le vendeur le remet en vente.

De cette manière, Vinted semble vouloir responsabiliser l'acheteur et dédommager le vendeur pour son travail. Etes-vous d'accord avec ce choix ? Cela continue-t-il de fonctionner ainsi pour vous ? Quelle a été votre expérience ?

0 0