Vinted : durée pour récupérer un colis

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Quel est le délai maximal pour aller chercher un colis acheté sur Vinted ? Combien de temps un colis livré peut-il rester en attente dans un relais ?
Lorsque le vêtement acheté sur Vinted est livré au point relais que vous avez sélectionné, vous avez 15 jours pour aller le récupérer, à partir de sa mise à disposition. Les conditions peuvent légèrement varier en fonction du transporteur choisi.

Que se passe-t-il à la fin du délai de mise en instance ?
Une fois ce délai dépassé, le colis repart sans frais supplémentaire chez le vendeur (dans le relais d'origine).

Une question qui revient souvent mais dont Vinted n'a pas apporté de réponse officielle est la suivante :
Que se passe-t-il lorsque l'acheteur ne vient pas chercher son colis ? Que faut-il faire pour débloquer le montant en attente ?
Lorsque le délai maximal d'environ 15 jours est dépassé, l'acheteur et le vendeur sont informés que le colis repart. Jusqu'à aujourd'hui, Vinted a décidé que dans cette situation, la vente est tout de même conclue ! L'acheteur n'est pas remboursé et le vendeur reçoit le montant de la vente. S'agissant d'un point qui n'est pas formalisé dans la FAQ de son site Internet, cette règle peut être amenée à évoluer dans le temps ou en fonction des situations.

L'acheteur qui a oublié ou n'a pas eu le temps d'aller chercher le colis peut à nouveau acheter le vêtement si le vendeur le remet en vente.

De cette manière, Vinted semble vouloir responsabiliser l'acheteur et dédommager le vendeur pour son travail. Etes-vous d'accord avec ce choix ? Cela continue-t-il de fonctionner ainsi pour vous ? Quelle a été votre expérience ?

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Message envoyé par un visiteur :
"Oui tout à fait normal que le vendeur soit indemnisé car celui ci fait les efforts nécessaire pour conclure la vente avec l'acheteur tandis que ce dernier ne prend même pas la peine de juste récupérer son colis."

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Autres messages envoyés à ce sujet :
"Oui d'accord que le vendeur soit indemnisé quand on commande quelque chose on est toujours pressé de le recevoir merci beaucoup"

"Cette façon de faire me rassure tout-à-fait en tant que vendeur. C'est juste, honnête et respectueux pour les démarches effectuées par le vendeur. Il est bien évidemment préférable que l'acheteur et le vendeur puissent s'entendre préalablement si jamais un pépin majeur empêchait l'acheteur de récupérer dans le délai prescrit..."

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Autre message envoyé :
"Bonjour et oui je suis entièrement d'accord avec ce choix. Le vendeur fournit un travail de mise en ligne de l'article plus l'emballage et l'envoi, il est normal qu'il reçoive l'argent de la vente. Il n'est pas responsable de l'oubli du colis par l'acheteur."

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Autre message envoyé par un visiteur :
"Oui je suis tout à fait d'accord. Il faut être respectueux du vendeur qui fait tout dans les règles de l'art.

Dès lors que je vois que la commande est arrivé sur le point relais, je préviens aussi l'acheteur que son colis est arrivé. En général, celui-ci me remercie et me préviens qu'il va le chercher. Dernièrement, un colis est arrivé et depuis 2 relances l'acheteur n'a toujours pas été le chercher. Donc je trouve tout à fait normal, du fait que celui-ci ne me réponde pas et qu'il n'aile pas chercher son colis, qu'il ait quand même à le payer."

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