Actu F1 Saison 2016

106

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Vous le savez sans doute déjà, le QuozNetwork dispose d'un site dédié à l'univers de la Formule 1.
Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Canal+ sera disponible gratuitement le week end prochain (du 1er au 4 Septembre) chez les abonnés Free, SFR/Numéricable et Bouygues Télécom. L'occasion de suivre le Grand Prix d'Italie dans de très bonnes conditions !

L'offre de gratuité est accompagnée d'un prix promotionnel de 19,90€/mois pendant 2 ans. Une affaire qui semble intéressante mais qui sera à comparer avec les nouveaux prix présentés par Canal+ à la rentrée. Le groupe devrait lancer des offres exclusivement sur Internet avec des prix attractifs (un premier palier à 15€/mois). Affaire à suivre !

Ce topic est créé dans le but de débattre sur l'actu de la Formule 1. N'hésitez pas à intervenir pour partager vos news et actualités liées à la F1 et vos bons plans pour suivre la F1 en Live, tout au long de cette saison 2016.

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
GP de Belgique 2016

Vidéo de présentation du circuit de Spa-Francorchamps par F1.com :
F1 Circuit Guide | Belgian Grand Prix 2016 - FORMULA 1


Signalons l'arrivée du Français Estaban Ocon titularisé chez Manor et qui remplace l'Indonésien Ryo Haryanto.
Lewis Hamilton (Mercedes) partira du fond de grille en raison d'une pénalité pour changement moteur. Il vise les points.
Alonso va lui aussi écoper d'un grand nombre de pénalités : dernière place probable. Beaucoup de changement moteur également pour l'Espagnol.
Chez Sauber, Ericsson perdra 10 places.

Hamilton va donc repartir de Spa avec une voiture flambant neuve. Villeneuve dénonce l’aberration de la réglementation à ce niveau et juge qu'il sera avantagé par rapport à Rosberg.

@Valentin1er me faisait part de son avis. Pour Mercedes, la prise de risque est minime sur un circuit rapide comme Spa-Francorchamps...

F1Replay a été mis à jour avec les vidéos de la qualification du GP de Belgique. Pôle de Rosberg, la surprise vient de Verstappen qui réalisé sa première "première ligne" de sa carrière à 19 ans. Déception pour Ocon qui s'est fait éliminé en Q1 alors que son coéquipier Pascal Wehrlein est passé en Q2.

0 0
Avatar LotusMK
LotusMK
Je tiens à rajouter que Esteban Gutierrez a écopé d'une pénalité de 5 places pour être un gros abruti (cad avoir gêné le pilote allemand de chez Manor durant la FP3).

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Exact, pénalité plutôt méritée (au milieu de la piste au ralenti à la sortie du raidillon si je ne m'abuse) et il a également perdu 3 points sur son permis.

0 0
Avatar LotusMK
LotusMK
En effet, mais bons, les points permis, c'est histoire d'avoir un règlement ^^

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Les courses de GP2 sont une fois de plus mouvementées ! Beaucoup d'action au niveau du raidillon. La course était commentée sur Canal Sport par Julien Fébreau et Franck Montagny.
Grosse course de Pierre Gasly qui pourrait remplacer Kvyatt chez Toro Rosso l'année prochaine !

Les deux derniers tours de la première course sont plutôt épiques...

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
A 14h sera donné le départ de l'édition 2016 du GP de Belgique de Formule 1 à Spa-Francorchamps. Toutes les vidéos de la course en replay seront bien évidemment disponibles sur notre site F1 Replay.
En prenant la grille de départ dans les 2 sens, on trouve une Mercedes 1ère à chaque fois car Nico Rosberg, 2ème au championnat du monde (à 18 points d'Hamilton me semble-t-il) partira 1er. Hamilton, son coéquipier partira de la dernière place avec une voiture dont les équipements moteurs seront entièrement neufs. Il devrait en être de même pour Fernando Alonso qui partira lui aussi de la dernière ligne au volant de la McLaren. Son coéquipier Jenson Button avait réussi à se qualifier en Q3 (9ème place ?).

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Une course vraiment époustouflante avec un départ très chaotique, beaucoup d'actions en piste, de dépassements, de contacts...
J'ai trouvé que Verstappen est allé trop loin et j'attends que la FIA le sanctionne mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. J'aurais tendance à penser qu'il est responsable de ce qu'il s'est passé dans le premier virage et qu'il a forcé Raikkonen et Perez a quitté la piste à l'entrée du 2ème secteur.
Belle course des Force India et d'Alonso.
Côté français, en début de course, la stratégie semblait bien marcher mais finalement aucun pilote ni aucune voiture ne marquent des points...

La course est disponible en replay et en intégralité sur F1 Replay ;)

Vidéo du départ :
http://www.dailymotion.com/video/x4qojls_gp-de-belgique-un-depart-completement-fou_tv

Vidéo du crash de Magnussen :
http://www.dailymotion.com/video/x4qojzi_gp-de-belgique-l-effroyable-crash-de-kevin-magnussen_tv

0 0
Liens joints à ce post

GP de Belgique - Un départ complètement fou ! - Vidéo Dailymotion

Retrouvez les meilleurs moments de l'émission qui décortique la Formule 1 autour de Thomas Sénécal

www.dailymotion.com

GP de Belgique - L'effroyable crash de Kevin Magnussen - Vidéo Dailymotion

Retrouvez les meilleurs moments de l'émission qui décortique la Formule 1 autour de Thomas Sénécal

www.dailymotion.com
Avatar LotusMK
LotusMK
Pas grand chose à rajouter, un départ non sans cassure sans vraiment de responsable (j'aurais tendance à dire que Vettel est responsable si il y avais quelqu'un à choisir). Gros accident de Magnussen, heureusement, il s'en sors sans gravité. Très belle course de Rosberg qui n'a pas était dérangé une seule seconde. Grosse remontée qui a en partie profité de tout les incidents. Belle course des Force India et d'Alonso, en effet. Les points négatifs de la course sont la dégringolade de Romain Grosjean qui avais réalisé une bonne performance avant le drapeau rouge et les nombreuses fulgurances du hollandais qui se permet encore une fois des fulgurances, plus que limites et sans investigation des commissaires qui préfèrent infliger des sanctions insignifiantes à des pilotes tels que Nasr.

8/10 :)

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
Je pense que cette course a été à l'image de Verstappen, c'est à dire agressive. En même temps c'était un peu son Grand prix a domicile avec un public quasiment composé uniquement de néerlandais.
Il a démontré qu'on peu ne pas se laisser doubler sans prendre de pénalité et surtout sans s'accrocher. Je dis ça surtout pour les Mercedes qui au virage des Combes s'étaient accrochés et avaient fait une forte polémique.
D'après moi, du haut de son jeune âge il a donné une leçon de pilotage à ses concurrents, il sait que pour rester un Formule 1 (et surtout chez Red Bull) il doit être hyper agressif et marquer des points. Il aurait pu remplir son objectif en revenant sur le 10éme en fin de course.
Pour finir, je pense que si Verstappen est pénalisé pour ce GP il doit l'être pour tous les autres dépassements qu'il a effectué au cours de la saison ;)

1 0