Comment se servir de Parsec ?

15

Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Vous avez entendu parler du logiciel de streaming "Parsec" mais vous ne savez pas comment vous en servir ou quelles sont les conditions nécessaires pour pouvoir y jouer ?

Tout d'abord, il faut bien comprendre à quoi sert Parsec.

Ce qui suit est une vidéo sur laquelle vous pouvez cliquer :
How To Get Started With Parsec - Parsec Tutorials - Parsec


Parsec est un logiciel gratuit, spécialisé dans le domaine du gaming, téléchargeable à cette adresse : https://parsecgaming.com/.
Il permet de jouer en streaming depuis votre ordinateur à un jeu situé sur un ordinateur distant, un peu à la manière de Shadow (https://www.quozpowa.com/forums/high-tech/t/shadow-blade-croit-au-cloud-computing/1). Il reprend le principe du "Cloud Gaming" mais en gratuit en utilisant votre propre matériel.

L'un des avantages notables de cette application est qu'il rend particulièrement facile l'accès à un jeu en coopération multi-joueurs car il détecte le matériel branché chez les clients qui peuvent être plusieurs à se connecter au même ordinateur.
Les manettes et claviers des joueurs connectés à distance sont directement reconnus et ajoutés comme périphérique sur l'ordinateur "hôte". Tous partagent le même écran, il est donc possible de jouer à plusieurs jeux en coopération avec quelqu'un qui n'a pas installé le jeu chez lui, à la condition que le jeu prévoit un mode "splitscreen" ou mode multi-joueurs "local".

Il faut préalablement installer Parsec sur l'ordinateur exécutant le jeu.
Si vous comptez lancer le jeu sur un premier ordinateur et vous y connecter à travers Internet, un débit de 5 Mbps minimum est recommandé en débit montant (côté serveur).

Il faut 5 Mbps minimum en débit descendant sur la connexion de l'ordinateur avec lequel vous comptez jouer (côté client).

Le serveur devra être doté d'une bonne carte graphique. Une liste de cartes graphiques "supportées" est disponible ici :
https://support.parsecgaming.com/hc/en-us/articles/360001106411-How-Do-I-Know-If-My-Graphics-Card-Supports-Hosting-A-Game-With-Parsec

Pensez également à activer l'option de rendu "DirectX" dans les paramètres de l'application si vous voyez un écran noir ou rouge en vous connectant à votre autre ordinateur.

Pour optimiser la latence, nous vous conseillons de vous brancher en ethernet à votre box. Vous trouverez des câbles ici :
https://amzn.to/2QxKR7m

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de Parsec, n'hésitez pas à les poster sur ce topic !
@Artlef @Creuzdos

0 0
Liens joints à ce post

Connect to Work or Games from Anywhere | Parsec

Parsec is a remote desktop you'll actually love. Connect to work, games, or projects wherever you are, whenever you want.

parsecgaming.com

Shadow (Blade) croit au Cloud Computing - Forum High Tech

Une machine dans le cloud équipée d'une carte graphique Nvidia GTX 1070 pour 30€/mois, ça vous dirait ? C'est en tout cas l'offre commerciale proposée par Shadow (Blade). L'intérêt d'une offre basée dans le cloud, c'est que l'infrastructure matérielle évolue à moindre coût tout en suivant les...

www.quozpowa.com

Amazon.fr

Acheter cet article sur Amazon

amzn.to
Avatar artlef
artlef
Oui j'ai une question : donc tu confirmes bien que ça ne marche pas sur nos ordinateurs, donc impossible de jouer entre nous en utilisant ce logiciel (avec la justification moisie de "vos ordis sont pas compatibles").
Autrement dit, tu confirmes qu'on avait raison depuis le début et que tu nous prends pour des attardés ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Il faut que l'ordinateur qui accueille les joueurs soit plutôt performant et récent si c'est ta question @Artlef.
Les joueurs qui se connectent peuvent avoir une configuration moins puissante.

Je ne suis pas responsable des choix et de l'évolution des produits commercialisés par les fabricants de composants informatiques et je t'invite à les contacter si tu trouves cela critiquable. 😄

Il semble que tu peux également contacter l'équipe de développement de Parsec et éventuellement signaler du matériel incompatible https://parsecgaming.com/about

0 0
Liens joints à ce post

About Us | Parsec

Meet the team behind Parsec and learn about how we're on a mission to increase access to content through game streaming technology.

parsecgaming.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Si c'est pas indiscret, quel est ton modèle de carte graphique ? Tu l'as acheté à quel siècle pour qu'elle ne soit pas dans la liste ? @Artlef

EDIT : Et si ta carte graphique n'est pas supportée, peut-être que ton CPU l'est ?

0 0
Avatar pizzatoto
pizzatoto
t'aurais pu faire un tuto toi meme

0 0
Avatar Ship-ment9
Ship-ment9
Régulier
@quozpowa Pourquoi tu utilises le mot CPU plutôt que le terme "processeur" ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@Valentin1er J'ai utilisé le mot CPU car il est synonyme du terme "processeur" mais aussi plus court. Cela semble plutôt pertinent dans mon cas car j'ai écrit mon message depuis un engin nommé téléphone (j'indique qu'il s'agissait en réalité d'un smartphone, car vous semblez aimer la précision sur ce forum, on imagine que c'est un "mal" pour un bien ?).

Par ailleurs, et pour être tout à fait complet, CPU signifie en anglais "Central Processing Unit". Une page est consacrée à ce terme sur Wikipedia. Comme le sujet semble te passionner, je t'invite à la lire dans son intégralité. 😁

Pour revenir au sujet principal, tous les processeurs Intel depuis l'architecture Haswell (2013) semblent compatibles avec le mode "host" de Parsec.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Pour ceux qui cherchent une alternative gratuite et open-source à Parsec afin de faire du cloud gaming avec son propre ordinateur, il existe ce projet de Dominic Szablewski nommé jsmpeg-vnc :
https://github.com/phoboslab/jsmpeg-vnc

Voici une démonstration :
jsmpeg-vnc - Stream Windows games to your browser - Dominic Szablewski


Une piste pour @Artlef ?

0 0
Liens joints à ce post

GitHub - phoboslab/jsmpeg-vnc: A low latency, high framerate screen sharing server for Windows and client for browsers

A low latency, high framerate screen sharing server for Windows and client for browsers - GitHub - phoboslab/jsmpeg-vnc: A low latency, high framerate screen sharing server for Windows and client for browsers

github.com
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Le client web de Parsec est disponible en open-source sur Github ! @Artlef
https://github.com/parsec-cloud/web-client

0 0
Liens joints à ce post
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@Valentin1er Je crois que tu as des problèmes de son sur Parsec ? Le son de l'hôte se coupe tout seul au bout d'un certain et impossible de réactiver l'audio sans relancer l'ordinateur, c'est bien ça ?

0 0